Mariage au Domaine du Koukano
{Caroline & Quentin}
Reportage du Mariage de Caroline et Quentin au Domaine du Koukano dans le Tarn.
Ils nous racontent leur jour J, des anecdotes, les préparatifs.
Merci à mes petits mariés pour leur témoignage et leur avis sur mes prestations.
Retrouvez à la fin de l’article la liste des prestataires et quelques précieux conseils pour les futurs mariés.
Notre mariage était prévu initialement le 06.06.2020. Nous avions presque terminé les préparatifs quand nous avons appris que nous allions devoir reporter à cause du Covid. Nous avons pu faire la cérémonie civile à la mairie de Cornebarrieu, d’où est originaire Quentin. C’était en petit comité car nous avions le droit d’être seulement 10, en plus des mariés et des témoins. Étant donnée la situation sanitaire et le flou dans lequel le monde était plongé, nous avons décidé de reporter tout le reste l’année d’après, donc la cérémonie laïque, le cocktail, le repas, la soirée et le brunch du dimanche. Nous avons eu extrêmement de chance de pouvoir garder tous nos prestataires sur la nouvelle date : le 05.06.2021.
Durant l’année qui a suivi, nous nous sommes concentrés sur l’organisation du jour J ainsi que sur la décoration. Nous avons tout fait nous-même, avec notre imagination, l’aide de Pinterest, et de notre machine de découpe Cricut.
L’année a été compliquée, surtout les deux derniers mois car les restrictions Covid n’ont pas arrêtées de changer. Nous avons dû modifier l’organisation du jour J quatre fois pendant ces deux mois jusqu’à être obligés, une semaine avant le grand jour, de faire un format uniquement en extérieur, avec un cocktail dinatoire assis à table. Jamais je n’aurais pu imaginer, au vu des conditions, que notre mariage soit aussi merveilleux.
Préparatifs aux chalets du Domaine du Koukano
La cérémonie laïque a commencé à 16h. Etant donné que j’avais passé une bonne partie de la journée à me préparer, je n’avais pas vu toutes les décorations ni les installations. En arrivant au bras de mon papa, j’étais émerveillée et je me suis vraiment rendue compte de la chance que nous avons avec Quentin. Car que ce soient nos familles ou nos amis, ils nous ont prouvé à plusieurs reprises ce jour-là, que nous pouvons compter sur eux et qu’ils sont là pour nous quand nous avons besoin d’eux.
Nous avions choisi un témoin chacun pour officier lors de la cérémonie. Ils ont très bien joué leur rôle, et nous ont même tiré quelques larmes… Nos parents et nos frères et sœurs ont également lu des textes, écrits par eux. Nous avons chanté, nous avons prononcé nos vœux, nous avons pleuré, nous avons ri,… Cette cérémonie était à notre image, et tous les invités ont apprécié sa simplicité, et l’amour qui s’en est dégagé.
Ensuite nous avons fait des photos de groupe, nous avions déterminé l’ordre à l’avance et un de nos témoins était chargé d’appeler les invités concernés.
Cérémonie Laïque au Domaine du Koukano
Après les photos de groupe, nous sommes passés à table pour faire le cocktail dînatoire.
Au moment où la luminosité était parfaite, Amandine est venue nous chercher pour faire des photos de couple. Nous sommes allés dans un champ et sur un petit chemin.
Ce moment était magique car nous pouvions enfin nous retrouver et nous regarder dans les yeux, alors que la journée avait été assez intense et nous n’avions pas vraiment pu profiter l’un de l’autre.
Amandine a su nous guider et nous donner des idées de pose car nous n’étions pas spécialement à l’aise pour imaginer des poses nous-même.
Séance photo de couple
Suite à cet instant photos, nous sommes retournés retrouver nos invités et profiter du repas. Nos témoins et familles avaient préparé un grand nombre d’animations et nous sommes passés de surprise en surprise tout au long de la soirée. Le plus grand choc a été lorsque nous avons vu tous les invités courir sur la piste de danse, suite à un signal sonore lancé par le dj. Je dis bien TOUS les invités. Et ils ont commencé à danser : 2 de nos témoins avaient inventé une chorégraphie, et l’avaient envoyée à tous les invités afin qu’ils l’apprennent. Ce moment était magique, on était choqués et on riait aux éclats, de voir nos 130 invités en train de faire une flash mob devant nous. C’est un souvenir que nous n’oublierons jamais.
Et puis la soirée dansante a commencé, et s’est terminée vers 4h pour les plus vaillants d’entre nous.
Votre avis sur nos prestations
Nous avons choisis Happy to See en tant que photographe lors de notre mariage car nous les avons connus lors d’un mariage d’une cousine il y a 5 ans.
Nous avons adoré leur travail et dès que nous avons commencé à chercher nos prestataires, il nous paraissait évident de faire appel à eux.
Et nous avons bien fait. Amandine et Charly, comme tous nos autres prestataires, ont été très arrangeants tout au long de ces deux ans, malgré le Covid et la situation compliquée au vu de leur domaine d’activité.
Avant le jour J, nous avons pas mal échangé avec Amandine afin de caler le planning et elle nous a donné beaucoup de conseils étant donné son expérience.
Le jour J, elle s’est occupée de prendre en photos nos préparatifs en nous donnant des conseils et ces moments ont été très agréables et pas du tout stressants, alors que le mariage était dans à peine quelques heures.
Elle a été très discrète lors de la cérémonie ainsi que lors du repas. Et pendant la séance de photos de couple, Amandine a réussi à nous guider, nous donner des idées, et nous mettre à l’aise devant l’objectif.
Nous avions également pris le studio mobile, qui a beaucoup plu aux invités.
Nous sommes vraiment contents d’avoir pris l’animation Studio Mobile en plus car les photos qui en résultent sont très différentes de celles prises lors de la journée.
Les photos d’Amandine captent des moments, des émotions, une lumière particulière. Alors que les photos du studio sont plutôt drôles et tout le monde aime prendre la pose avec les invités de son choix.
Les deux prestations sont vraiment complémentaires.
Nous n’avons eu que des retours positifs quant à la gentillesse d’Amandine et la beauté incroyable des photos.
Merci encore à toi Amandine de nous avoir accompagnés lors de cette journée et de nous avoir conseillés au mieux. Le résultat est incroyable et nous garderons, grâce à ces photos magnifiques, des souvenirs de chaque instant.
Quelques conseils pour les futurs mariés ?
Choisissez des prestataires avec qui le courant passe bien dès la première rencontre. Il faut que vous puissiez leur faire confiance, ils seront vos piliers le jour J afin que tout se passe au mieux.
Afin de ne pas être stressé le jour J, pensez à bien tout organiser en amont. Faites confiance à votre entourage, assignez des tâches avec des horaires à chacun et vous verrez que vous serez surpris de l’effusion qui se créée entre vos familles et vos proches pendant ces préparatifs. Niveau décoration, n’hésitez pas à la créer vous-même. Faites vous confiance, regardez des tutos, demandez des conseils autour de vous.
Le plus dur est de s’y mettre mais une fois commencé, vous ne voudrez plus vous arrêter
Et le jour J, prenez le temps de profiter de chacun, car le temps passe extrêmement vite.
Si vous en avez la possibilité, le repas du lendemain est une très bonne occasion de continuer à profiter de vos proches un dernier instant et de discuter avec ceux que vous n’avez pas eu le temps d’aller voir le jour J.
Prestataires
Lieu : Domaine du Koukano, Lieu dit Combe-Ramond
Dj : VIP Organisation
Traiteur : La Bombardière
Robe : Ramses
Costume : Ollygan
Fleuriste : Virginie de chez Amaranthe, à Bruguières
Décoration : les mariés
Papeteries : Faire-Part Cotton Bird
Food truck : l’Epicurieux
Photographe : Amandine
Animation Studio Mobile : Studio Happy to See