Un mariage sous la pluie dans le Tarn
On se rappelle de la jolie séance engagement de Séverine & Vincent à la forêt de Buzet sur Tarn. Et de leur adorable petit homme Marcel âgé de quelques mois.
« Je vous présente le reportage de leur mariage au Domaine de La Téoulière à Serviès dans le Tarn. Reportage réalisé des préparatifs au vin d’honneur et animation Studio Mobile.
La pluie était au rendez-vous ce jour là mais des parapluies colorés ce sont invités à la fête et ont embellis mes photos.
J’ai adoré ce mariage authentique et funky ; les préparatifs en pleine nature sur la terrasse d’un mobile-home, la gentillesse et la simplicité des mariés, les nœuds papillons liberty pour les témoins, l’ambiance décontracté et intimiste, la décoration florale de la salle de réception et le bouquet de la mariée très colorés signés Camomille Flowers. Bref une belle rencontre et je souhaite beaucoup de bonheur à cette jolie famille. » Amandine
{Séverine & Vincent}
Votre mariage en 3 mots
Bonheur, Simplicité, Convivialité
The Story…
Après une belle rencontre sur un air de swing, dans la jolie ville de La Rochelle, il y a 8 ans, nous avons partagé des tas d’aventures. La plus marquante pour nous est la traversée des Pyrénées au cours de l’été 2014, d’Hendaye à Banyuls. C’est au bout du chemin, le lendemain de notre arrivée à Banyuls, que Vincent m’a demandé en mariage. Au départ, la date était prévue pour le 2 juillet 2016. Sauf qu’entre temps, un petit bonhomme est venu pointer le bout de son nez. Il est né en juin 2016… Donc le mariage a été reporté pour juin 2017…
Jour J
Préparatifs des mariés dans un mobile-home en pleine nature.
Nous nous sommes mariés civilement par un beau samedi du mois de mai, en toute intimité (parents, témoins), à la mairie du Capitole à Toulouse.
Nous sommes arrivés au domaine de la Téoulière le vendredi soir. Des invités ont commencé à arriver, nous étions sur place pour préparer la salle avec des amis et nos familles proches. La pression était à son comble, peu dormi un peu de stress mêlé à de l’excitation. Au petit matin, comme prévu la grisaille était la première invité (de la pluie était annoncée, et comme la météo est bien l’un des éléments incontrôlables ce jour là, nous avions demandé à nos invités de prendre des parapluies très colorés pour l’occasion). Tout le monde était à son poste, Cyrielle, qui s’est occupé de moi est venu me coiffer et me maquiller très tôt le matin. Je suis restée dans un des mobile home jusqu’au moment de partir à l’église. Mes témoins venant de loin n’ont pas pu être présentes pour mes préparatifs, et c’est Aline, une très bonne amie qui a assuré ! Vincent se préparait dans un mobile home à coté avec ses amis. Dehors, j’entendais les invités arriver peu à peu. Tout le monde est heureux de se retrouver, se rencontrer… et tout ce monde est là pour nous ! Waouh quel plaisir, quel bonheur ! Le vertige !
Séance Photo de couple dans le village Briatexte
Cérémonie à l’Eglise de Briatexte Vin d’Honneur au Domaine de La Téoulière
Votre photographe
Nous connaissons Amandine depuis 2015 donc, et c’est elle qui a assuré notre séance d’engagement en septembre 2016, à la forêt de Buzet. Nous avions passé un moment vraiment très agréable en sa compagnie et nous n’avions aucun doute sur le fait qu’elle assurerai le jour J .
Amandine a su se montrer discrète dans les moments qui le nécessitaient comme à l’église par exemple. Nous avons apprécié les photos de nos invités lors de la cérémonie à l’église. Elle a toujours trouvé les mots qu’il fallait pour nous faire rire ou sourire. Pas facile de se laisser aller à des pauses, surtout pendant notre séance en amoureux avant l’église car il faisait très froid, et la pluie s’est mises à tomber, et le stress commençait à monter sérieusement !
Elle a su capturer de magnifiques moments de cette journée, elle a répondu à toutes nos requêtes ! Comme la photo de groupe par exemple qui est loin d’être un exercice facile.
Elle a su se glisser parmi les invités et capturer de beaux moments, elle a su nous guider et nous aider à nous détendre.
Le studio mobile qui a été installé pour le vin d’honneur a eu un succès fou ! Tout le monde s’est prêté au jeu, petits et grands ! Et surtout, quel bonheur quelques mois plus tard de visionner toutes ses photos. Nous avons beaucoup ri et nous avons pris énormément de plaisir à regarder toute notre famille défiler devant le studio mobile !
Un grand merci Amandine, tous nos invités ont adoré tes photos et nous encore plus !
{Studio Mobile} Extrait de l’animation Photobooth au vin d’honneur
Prestataires
Lieux de réception : Domaine de la Téoulière, Serviès, Tarn
Animation : Discomobile mystéry, Patrice
Traiteurs : Gourmet trotteur
Robe : Carrière mariage, Villefranche
Costume du marié : Hugo Boss, gilet et noeud papillon liberty Soulery
Alliance : Telkel bijoux, Lydia,
Fleuriste : Camomille Flowers
Décoration : home made
Papeterie : home made
Alliances sur mesure : Atelier Telkel
Les préparatifs de votre mariage
Afin de préparer un maximum de choses avant l’arrivée de notre petit bout, nous avons poursuivi les préparatifs pendant ma grossesse. Nous avons donc décalé la date pour la salle. Nous avons choisi le domaine de la Téoulière dans le Tarn. Un site très charmant, en pleine campagne, une salle au charme simple, une terrasse magnifique, et surtout plus de 90 couchages sur place. C’était un élément très important pour nous, qu’un maximum de nos invités puisse loger sur place.
Nous avons participé au salon du mariage alternatif TEND’M à Toulouse. Nous y avons rencontré Amandine, bien sur, dont nous avons adoré le travail, ainsi que Camomille Flowers aux créations florales vraiment sublimes, un vrai coup de cœur, même si nous nous sommes décidé bien plus tard, nous savions au fond, que c’était elles avec qui nous voulions partager notre jour J.
Nous avons également trouvé notre traiteur : Gourmet trotteur en parcourant le web. Belle rencontre, nous avons été séduit par la carte qu’il proposait, par la souplesse vis-à-vis de nos attentes, et surtout par la qualité des produits qu’il propose. Nous avons fait une première dégustation en 2015, puis une seconde à l’automne 2016. Jamais déçu !
Pour ma robe, le choix a été plutôt rapide. J’avais été une première fois rencontré l’équipe de Carrière mariage. Puis en janvier 2017, j’y suis retournée, j’avais une idée précise de ce que je voulais, sans y mettre trop de budget. J’ai été reçu par Brigitte, qui a de suite cerné mes attentes. Après plusieurs essayages, j’en ai trouvé une qui répondait à tous mes critères.
On est certes loin de la robe de créateur que j’imaginais au départ, mais finalement, l’arrivée de notre petit bout de chou, nous a permis d’aller un peu plus à l’essentiel, de relativiser beaucoup les choses des préparatifs. L’essentiel était pour nous de ne pas perdre de vue que nous allions passer une magnifique journée entourés des gens que l’on aime !
A l’arrivée de la date butoire, nous avons quand même un peu stressé car en février 2017, nous n’avions toujours pas de DJ. Vincent a trouvé Patrice « discomobile mystery ». Super bon feeling. Ce sera lui, et nous ne serons pas du tout déçus ! Il a fait l’unanimité auprès de nos invités.
Pour tout ce qui est déco j’ai passé beaucoup de temps à explorer Pinterest et blog de mariage en tout genre.
Notre famille et nos amis nous ont également beaucoup aidés dans les préparatifs. Nous avons beaucoup délégué, et c’était appréciable car gérer les préparatifs avec un petit bonhomme, ce n’était pas du tout évident.
Un petit mot pour les futurs mariés
Déléguez un max, faite confiance à votre entourage, reposez-vous !!!
Et ne perdez pas de vu que le jour J est pour célébrer votre amour et non faire une compétition du plus beau mariage.