{Sébastien & Christian}
Très heureux de vous partager ce mariage gay tellement cool de Sébastien & Christian. Un reportage réalisé par Charly avec une cérémonie touchante à la mairie du Capitole à Toulouse, des séances photos funky dans le métro toulousain et en voiture dans les rues du centre ville, et un vin d’honneur au domaine St Géry à Rabastens animé par notre Studio Mobile. Et puis on adore l’ambiance chic et décontracté de ce mariage, la décoration Hand-Made réalisée par Christian, cette lumière magnifique de fin de journée et les tentes pour un wedding camping dans le parc. Sébastien et Christian vous en racontent un peu plus sur leur jour J et vous pourrez retrouver la liste des prestataires à la toute fin de l’article.
Studio Mobile Happy to See
Les préparatifs
Le plus gros obstacle rencontré lors de la préparation de notre mariage a été la constitution du dossier de mariage.
Et pour une fois ce n’est pas l’administration française qui nous a posé problème mais nos homologues allemands chez qui le mariage homosexuel n’est pas encore autorisé. Une fois le dossier administratif rempli la préparation du mariage s’est bien déroulée. Avec pas mal d’idées prises à droite et à gauche sur Pinterest (dont un tableau partagé avec Charly pour donner le ton du mariage dont nous rêvions).
Nous savions exactement ce que nous voulions pour cette journée si importante.
On a donc pris le temps de faire nous-même un maximum de choses pour être sûr que ça nous ressemble et le résultat en valait vraiment la peine.
Découpage des faire-parts, construction du candy bar, du bar à rafraichissements et de jeux en bois pour les enfants…
La veille du mariage a tout de même été une vraie journée marathon : Chargement du camion avec les meubles construits, les fleurs (mon mari a préparé lui-même les centres de tables) les cadeaux pour les invités, la lumière et la sono (pas de DJ), le vin et j’en passe.
Tous ces efforts furent récompensés par les regards ébahis des invités en découvrant le lieu et les sourires que Charly a su capturer.
Le Jour J
Couchés très tard la veille et sur le pont tôt le matin le stress n’a fait que monter jusqu’en début d’après-midi.
Sur le trajet que nous avons fait en groupe en métro (une idée de Charly), nous découvrons les premiers sourires et sommes un peu moins crispés au fur et à mesure que l’on voit tous nos amis nous rejoindre. Arrivés à la mairie, beaucoup de joie de voir tout le monde sur son 31, venus des 4 coins de France et d’Europe pour nous. Un des moments le plus émouvant de la journée reste le moment où l’on s’avance vers l’adjoint au maire sous le regard de notre famille et de tous nos amis. Et puis tout s’enchaine très vite, le trajet dans les rues de Toulouse avec un photographe qui fait l’acrobate pour nous prendre en photo alors que la voiture roule, l’arrivée au château et la séance de couple où on n’est pas forcément super à l’aise heureusement que Charly est là pour détendre l’atmosphère. Nous n’avons quasiment rien mangé lors du vin d’honneur (il parait que c’était très bon) mais tout le monde a voulu prendre des photos avec nous au studio mobile (quel succès !).
La soirée fut magique, le traiteur a tout géré, nous avons pu profiter de nos invités, de l’ambiance et d’une belle fête qui s’est terminée quand le soleil se levait.
Votre Photographe
Charly a su être discret et disponible tout au long de la journée mais aussi avant pour nous aider à préparer le mariage, surtout au niveau du timing de la journée, on voit bien qu’il a l’habitude. Ni mon mari ni moi-même ne sommes super à l’aise devant un objectif, heureusement que Charly a su nous détendre. Le seul regret que nous avons est peut-être d’avoir passé un peu trop de temps sur la séance de couple.
Avec une séance plus courte, cela aurait laissé plus de temps à Charly pour prendre plus de photos des invités
pendant le vin d’honneur car au final certaines personnes ne sont sur aucune photo.
A part cela, le retour de la part des invités est très positif sur le rendu des photos du reportage et du studio mobile et nous sommes 100% d’accord avec eux. Personnellement, j’ai apprécié la galerie privée disponible en ligne qui est super pratique pour partager les photos.
Les prestataires
Nous nous sommes mariés au Château de Saint Géry et pour l’occasion nous étions habillés en Gianni Ferrucci et Anthony Garçon.
Toutes les fleurs ont été achetées chez Truffaut et c’est Christian qui s’est occupé des arrangements.
Pour l’ambiance de la soirée, nous avions décidé de ne pas faire appel à un DJ mais de créer une playlist.
Sur le coupon-réponse, nos invités pouvaient nous donner « un titre sur lequel ils seront sûrs de danser » ce qui nous a permis de créer une partie de la playlist.
Pour être sûr que les plus fêtards de nos amis puissent profiter de la soirée en toute sécurité, nous avons fait appel à Ça me tente pour un weeding camping dans le parc du château. Pour le vin d’honneur et le repas, nous avons fait confiance au Traiteur Demoulin pour nous régaler
et au domaine de Mayat pour nous enivrer. Après une bonne soirée, rien de mieux qu’un burger c’est pourquoi nous avons fait appel aux
Mecs au Camions pour le brunch du lendemain, un foodtruck qui a ravi tout le monde.