Mariage au Domaine Mas Tolosa
{Jennifer & Baptiste}
Ils sont fous amoureux, beaux et tellement adorables !!! Je suis ravie de vous dévoiler enfin le mariage au Domaine Mas Tolosa de Jennifer & Baptiste. Sarah, notre Wedding Planner favorite, a réunit sur 3 jours une belle équipe de prestataires pour ce mariage incroyable. (Liste à retrouver à la fin de l’article)
Ces deux jours de reportages, que j’ai eu la chance de réaliser (dans le monde d’avant le Covid), m’ont beaucoup marquée tant par l’extrême gentillesse de ces deux amoureux que par l’ambiance romantique et bienveillante qui s’en dégageait.
Reportage Jour 1
Le vendredi Jennifer & Baptiste se marient civilement à Tournefeuille entourés de leur famille proche et de leur petit garçon Tao. Il s’en est suivit un cocktail à la grange du Mas Tolosa dans une ambiance décontractée et bohème.
Et puis mes mariés se sont prêtés au jeu de la séance photo de couple près de l’étang sous une lumière dorée, ma préférée ! J’ai adoré aussi ce moment unique où la famille prépare un repas asiatique et indou dans les cuisines de la Grange.
Rendez-vous dans le prochain article où je vous dévoile le « Reportage Jour 2 » du mariage de Jennifer & Baptiste avec de nouveaux les préparatifs, une cérémonie Laïque émouvante rythmé par les chants Gospel, notre animation Studio Mobile, des fumigènes, un dress code pour les témoins et demoiselles d’honneurs…
Préparatifs au domicile des mariés et cérémonie civile à la mairie de Tournefeuille
Mariage Bohême Chic à la grange du Mas Tolosa
Repas asiatique et indou préparé par la famille
La mariée vous raconte !
Le 12 mars 2017 à 5h24, alors que je venais de vivre la nuit la plus agitée de ma vie, avec beaucoup de simplicité et d’émotions, mon conjoint Baptiste, m’a fait sa demande en mariage sous le regard de notre fils, tout juste né.
C’était le début d’une nouvelle aventure, celle de nouveaux parents et celle de futurs mariés (les deux en même temps je vous l’accorde ce n’est pas de tout repos). Quelques jours après cette demande, le temps de récupérer de nos émotions et de prendre nos repères dans cette nouvelle vie de parents, nous avons commencé à parler du mariage, de nos envies, de nos idées, et aussi de nos moyens financiers (car oui aujourd’hui ça coûte de l’argent de se marier). Une chose était certaine, on ne se sentait pas d’organiser ce mariage seuls. En discutant avec notre entourage, on nous a parlé d’une wedding planneuse qui était top. Après un premier contact, nous décidons de rencontrer Sarah Lacroix avec qui le courant est passé de suite. Les photos des mariages qu’elle avait organisés nous ont séduites et c’est ainsi qu’à commencer notre collaboration avec Sarah. Nous n’avons jamais regretté notre choix et tout au long de la préparation, nous avons été rassurés et soulagés d’être aidé. Et ce n’est pas parce que Sarah gérait l’organisation de notre mariage que nous n’avons pas mis la main à la patte pour que notre mariage soit personnel et reflète qui nous sommes.
Sarah nous a proposé plusieurs prestataires par poste (fleuriste, vidéo, photo, traiteur, maître de cérémonie, DJ pour les principaux). Le lieu était déjà choisi : nous avons fait confiance à notre ami Anthony, gérant du Mas Tolosa à Plaisance du Touch. Pour nous, les postes les plus importants pour lesquels nous ne voulions pas faire d’économies, étaient : le fleuriste pour apporter le chic que nous souhaitions, le traiteur car nos convives méritaient de bien manger ainsi que le photographe: des années après, ce qui reste ce sont les photos. Et il était primordial que les photos reflètent parfaitement l’ambiance, et l’émotion de notre mariage. Après quelques rencontres nous avions choisi nos prestataires.
Ces prestataires nous ont accompagné sur 3 journées de mariage : le vendredi pour notre mariage civil, le samedi pour notre cérémonie laïque et le dimanche pour le brunch.
Le vendredi, nous avons choisi d’inviter notre famille et nos amis proches à la mairie de Tournefeuille suivi d’un repas asiatique et indou préparé par la famille de mon mari dans la grange du Mas Tolosa avec une magnifique vue sur l’étang.
Le samedi, nous avons eu la chance d’avoir un temps magnifique pour faire la cérémonie laïque en extérieur animé par un orchestre Gospel. La fête s’est poursuivie avec un repas debout non placé toujours animé par l’orchestre qui a laissé place au DJ pour la soirée dansante.
Le dimanche, nous avions fait venir un food truck pour le brunch avec nos proches.
Pendant ces 3 jours, nous souhaitions que nos invités soient gâtés alors nous avions organisé plein de petites attentions : un studio photo très apprécié, un mur couvert de photos de nos invités, une peinture avec un arbre généalogique réalisé par ma mère, des jeux (molki, anneaux, ballons etc.), des appareils photos, des bougies étincelantes, des ballons, des fumigènes, l’orchestre. C’était notre façon à nous de les remercier d’être présents pour ces moments si importants pour nous.
Pour la petite anecdote, 1 mois avant notre mariage je venais d’apprendre que j’étais enceinte de ma fille. Et Sarah a été géniale car bien sûr les nausées ne m’ont pas quitté pendant 3 jours. Elle avait tout prévu pour faire en sorte que ces désagréments ne gâchent pas cette magnifique fête. On aura ainsi partagé ces moments avec nos deux enfants.
La suite dans l’article suivant :
Mariage au Domaine Mas Tolosa {Jennifer & Baptiste} Reportage Jour 2
Prestataires
Organisation/ Wedding Planner : Sarah Exclusive Wedding
Lieu de réception : Domaine Mas Tolosa
Photographe : Amandine Studio Happy to See
Officiant : Richard
Fleuriste/ Décoration : Gali M
Vidéaste : Art Image Video – Brian Pigot
Coiffure : Sandrine Hair
Make Up : Aude B Colrat