Élise & Jérémy
Un vrai coup de cœur pour ces deux amoureux. Du jaune, du bleu, des couleurs pastel, du Liberty… Un mariage authentique, champêtre et festif comme on les aime !
Élise et Jérémy vous parlent de leur joli mariage au Château de Saint Géry au bord du Tarn.
Un reportage assuré par Charly.
Mais où est Charly ? saurez-vous le retrouver dans ce reportage ?
Les Préparatifs du Mariage
Après un voyage en Guadeloupe magique d’où je suis revenue avec une jolie bague, nous avons annoncé la grande nouvelle à nos proches.
Encore pas tout à fait à l’aise avec le fait de dire « nous allons nous marier », j’ai arboré ma bague toute fière en disant:
« voilà voilà ce sera pour l’été 2016, nous allons faire une grande fête, avec un traiteur dans un endroit magnifique » !
Nous avons tout doucement commencé à planifier la chose : un joli tableau Excel, les invités, le budget et un petit plan d’épargne sur 1 an et demi pour pouvoir vraiment tout choisir. Et puis … L’incontournable Pinterest qui doit faire hurler tous les prestataires de mariage … nous imaginions un mariage champêtre, sous les arbres, une robe fluide et des invités souriants et détendus.
Plutôt une ambiance qu’un thème donc, mais avec le recul ça suffit, inutile de s’imposer tous les codes hyper stricts du mariage : les bonnes couleurs définies 2 ans avant,l’harmonie parfaite de la décoration. Gardez un peu de spontanéité ! Ce qui a fait que notre mariage était parfait c’était surtout l’état d’esprit des invités. Dans la préparation d’un mariage certaines choses paraissent évidentes. Pour nous, ça a été le lieu, coup de foudre immédiat pour le château de Saint-Géry, son immense parc et son orangerie en briquettes : un lieu authentique, romantique et presque hors du temps.
Après ça, tout s’est déroulé presque comme sur des roulettes. L’un comme l’autre, nous ne sommes pas de grands comptables, à chercher la solution la plus optimisée, nous fonctionnons beaucoup au feeling : si le premier contact est bon c’est dans la poche (de quoi faire hurler nos parents). Nous avons choisi comme ça Florence, notre adorable traiteur, qui nous a reçus chez elle avec toute notre famille pour une dégustation en simplicité. Bluffés par sa flexibilité et sa gentillesse, nous n’avons pas hésité une seconde, rassasiés et rassurés par son professionnalisme.
Notre coup de cœur suivant a été pour Happy to See que l’on guettait depuis quelques temps sur internet. Les photos lumineuses, les couleurs douces, les poses naturelles nous plaisaient beaucoup. Mais c’est vraiment la rencontre avec Amandine et Charly qui nous a convaincus. Jérémy a dit : « en fait ils sont comme nous », en rentrant dans la voiture après le premier rendez-vous. Dynamiques, souriants, pleins de bonnes idées et à l’écoute. On s’est même laissé tenter par un petit bonus : le « Studio Mobile ».
Deux semaines avant le Jour J, nous voici chez mes parents, avec ma maman entièrement corvéable à merci, à peaufiner les derniers « petits » détails de notre mariage. Une organisation stalinienne s’est mise en place, tableau Weleda dans la cuisine avec le planning de chacun ! Pas question de bronzer au bord de la piscine. Le reste de la famille et des amis est arrivé au fil de l’eau : les copains étaient logés dans un gîte à 10 min de chez mes parents, ma belle famille directement sur place. Je vous laisse imaginer la logistique, repas à 20 personnes les 3 derniers jours, une vraie équipe de travailleurs pour la décoration, les nœuds papillon Liberty maison, les bonbonnes en location, une tireuse à bière et les fûts, le vin, les fleurs, les confitures maison et bien sûr, la chorégraphie d’ouverture de bal à connaître sur le bout des doigts.
Le Jour J
Ce jour là, nous avions à cœur de nous amuser. Nous avons délégué tous les petits détails à chacun pour pouvoir nous faire cocooner. Monsieur est allé faire un tour chez un barbier le matin, et pour ma part je me suis fais faire les ongles (chose que je ne fais jamais), plutôt sympa. Sarah (Sarah Fékir) est arrivée en début d’après-midi et c’est vraiment là que je me suis déconnectée des petites choses que j’étais la seule à voir, pour me détendre. Sarah a ce don, son calme et son sourire sont apaisants et je suis sortie de ma préparation toute souriante, avec mes faux cils de dix mètres et ma magnifique couronne de fleurs faite par Poppy Figue 😉
On a embarqué dans la voiture de pépé, une Renault 12 Gordini, et au premier virage on a failli finir dans le fossé … Le rayon de braquage de ce truc, c’est
fou ! Nous arrivons au Château de St Géry sous un soleil de plomb, le jour le plus chaud de l’été.
Nous avions opté pour une cérémonie laïque sous un grand Platane dans le parc du château : nous avons choisi la trame avec deux copains officiants, imposé un ou deux textes
et laissé un peu d’imprévu au tout. Nous avons été bluffés par l’implication et le sérieux de nos officiants et nos intervenants, tout le monde a joué le jeu, même les moins jeunes qui découvraient pour beaucoup le principe de la cérémonie. Bluffée pour ma part par mon papa qui a parlé sans support papier d’un petit papillon qui s’envole pour rejoindre la mer (j’ai versé ma petite larme).
Cocktail mémorable, animé par le Studio Mobile de notre photographe plus que plébiscité, et les ateliers de Florence, délicieux. Au loin, l’orage éclate le temps d’une danse bretonne (en costume s’il vous plait), timing parfait, 3 gouttes d’eau salvatrices, le pire est évité …
Tout le monde sourit, tout le monde est heureux pour nous, tout le monde est ravi d’être là, c’est vraiment un moment magique … Promis j’arrête de me moquer
des gens qui disent que c’est le plus beau jour de leur vie. Et soudain quelque chose d’absolument imprévu s’est passé, le moment que nous avons préféré de tout notre mariage : le soleil s’est couché lentement, les gens se
sont assis sur la pelouse sous le grand platane du parc, mes oncles, mon papa et le frère de Jeremy ont sorti les guitares et tout le monde a chanté quelques chansons, quelques dizaines de minutes, une communion de toute l’assemblée, un moment en suspens … PARFAIT ! Repas super bon, soirée déjantée malgré les nappes brulées (non ! les feux de Bengale ce n’est pas une bonne idée même si c’est très joli), invités survoltés,
bref génial. Un petit plus pour notre Food Truck du dimanche … Un énorme burger qui est venu sauver tout le monde après une nuit vraiment très courte (fin vers 7h).
Happy to See
Côté photo, c’est Charly qui nous a suivis toute la journée 🙂 Et c’était super ! Autonomie au top pour l’installation du Photobooth (Studio Mobile) dans le parc, discrétion et efficacité pendant la cérémonie, coach patient pendant les photos de couple, photographe sportif pour les danses bretonnes puis occitanes, parfaitement à l’aise parmi nos invités. Et surtout merci beaucoup d’être resté pour l’instant guitare avant le repas. On aurait adoré le garder pour faire
la fête. Pour des novices en photo, pas franchement habitués à prendre la pose pour des shooting, Charly a réussi à nous décomplexer pour nous montrer sous notre meilleur jour.
Bien sûr, le Photobooth (Studio Mobile) a fait un carton, il y avait même la queue pour venir immortaliser sa pire grimace sous des lunettes cœur 🙂
Les Prestataires du Mariage
Lieu de réception : Orangerie du Château de Saint Géry
Traiteur : Florence Clarenc
Créateur de la robe : Elsa Gary
Costume du marié : Nathalie Nicolas-Vignaud/ Toxan
Coiffure et maquillage : Sarah Fékir
Enfants : les fripouilles
Fleuriste : Poppy Figue
Brunch : le lunch wagon
Photobooth : Studio Happy to See
Un commentaire